Le ministère de la Défense et le géant italien de la défense et de l’aéronautique Leonardo-Finmeccanica ont signé, jeudi, un accord pour l’ouverture d’une usine de construction d’hélicoptères à Sétif (est). Une première de ce type en Algérie.
Officiellement, l’usine produira «trois types d’hélicoptère légers et moyens (de marque AgustaWesland) pour divers usages, parmi lesquels le transport de personnels et de cargaisons, l’évacuation sanitaire, la surveillance et le contrôle», selon un communiqué publié sur le site du ministère.
La police, la gendarmerie et les garde-côtes algériens utilisent déjà des avions de ce type, selon un expert algérien ayant requis l’anonymat, explique à ce propos l’AFP. Le site de production bénéficiera d’un réseau de distribution local et international et d’un service après-vente incluant l’ensemble des échelons de réparation, relate encore le communiqué du ministère de la Défense. Aucune date d’ouverture du site n’a été précisée. Cependant, une société commune (italo-algérienne) sera créée au cours de cette année 2017.
Avec ouvalalgerie