L’opérateur de mission spéciale allemande FAI rent-a-jet AG poursuit l’agrandissement de sa flotte avec l’ajout de son premier Bombardier Challenger 850. L’appareil immatriculé en Allemagne (D-AFAN) a rejoint la flotte ce mois-ci et pourra être affrété ad hoc à partir de mi-novembre. L’appareil subit actuellement de nouvelles peintures et améliorations intérieures à FAI Technik, la division de maintenance de la société. Le Challenger, numéro de série 8081, sera basé au siège social de la FAI, à l’aéroport de Nuremberg, en Allemagne. La taille de sa flotte totale s’élève à 25, y compris dix appareils en gestion.
Siegfried Axtmann, président du groupe FAI Aviation, a déclaré: «Nous sommes très heureux d’accueillir notre premier modèle Challenger 850, doté d’une cabine confortable à trois zones aussi spacieuse que celle du Global Express et de faibles coûts d’exploitation comparables à ceux du Challenger 605. Je suis confiant. qu’il s’avérera un choix populaire auprès de nos clients. “
Cette dernière acquisition renforce également la position de la société en tant que l’un des plus grands opérateurs de flotte de Bombardier en Europe, ce qui présente des avantages considérables en termes de coûts opérationnels.
Par ailleurs, le mois dernier, la compagnie a fait ses derniers adieux à son dernier Learjet 55. L’appareil, le S / N 124, a décollé de Nuremberg le 29 août pour se rendre au Mexique, où il poursuivra ses opérations avec l’opérateur d’ambulance aérienne Med. Jets.
Axtmann commente: «Nous sommes évidemment tristes de dire au revoir à notre dernier Learjet 55. Il s’est avéré être une bête de somme efficace pour FAI au fil des ans. En se concentrant sur le fonctionnement d’un seul type de la famille Learjet, le Learjet 60, FAI prévoit toutefois une plus grande efficacité grâce à de nouvelles économies de coûts en formation des équipes et en stockage des pièces de rechange. ”
Avec un total de onze Learjet 60 en service, FAI reste le plus grand exploitant de flotte d’appareils Learjet Bombardier 60 au monde.
A propos FAI Aviation Group
Le groupe FAI exploite la plus grande flotte d’avions d’affaires d’Allemagne et a utilisé 13 000 heures de temps d’avion en 2017. La flotte du groupe FAI, composée de 24 avions à réaction et d’un turbopropulseur, comprend six avions Bombardier Global Express, cinq Bombardier Challenger 604, un Challenger 850, 11 Learjet 60, un Premier 1A et un King Air 350. à l’aéroport international Albrecht Duerer Aéroport de Nuremberg, en Allemagne, FAI exploite un FBO neutre en carbone de 14 000 m².
Le groupe FAI emploie 200 personnes à temps plein, dont 60 mécaniciens et ingénieurs dans son centre de maintenance en interne, ainsi qu’une cinquantaine de médecins et d’ambulanciers paramédicaux à temps partiel. FAI exploite des bureaux satellites à Dubaï et à Miami.
FAI a reçu le Diamond Safety of Flight Award de l’European Business Aviation Association (EBAA) en mai 2018, ce qui lui confère la plus haute reconnaissance en matière de sécurité aux entreprises membres exploitant des avions d’affaires pendant 50 ans ou 100 000 heures sans accident.