Les kits offerts par le gouvernement chinois sont composés entre autres de décodeur, d’antenne parabolique, de panneau solaire et d’écran géant.
Le ministre Ange Maxime Kazagui a indiqué que le village d’Enfants SOS est le 103èmevillage centrafricain ayant bénéficié des kits STARTIMES avec le système de télévision par satellite.
Selon le membre du gouvernement, l’installation de ces kits va permettre aux enfants dudit village d’accéder aux programmes éducatifs et des loisirs.
« Ce projet de 103 villages centrafricains fait partie des engagements du gouvernement de permettre aux Centrafricains et les étrangers vivant en Centrafrique puissent accéder à l’information », a-t-il poursuivi.
Le chef du département de la Communication et des Média a souligné que le déploiement des 103 villages est déjà terminé et ce qui veut dire que les Centrafricains peuvent suivre désormais les instructions des autorités où ils se trouvent.
Le Directeur national du village d’Enfants SOS de Bangui, Ibrahim Touré a pour sa part exhorté les sociétés de la place, les organisations nationales et internationales à appuyer le Village d’Enfants SOS de
Centrafrique dans sa mission de protection et de promotion du bien-être des enfants.
Il convient de rappeler que le projet d’installation des kits d’accès à la Télévision par satellite a été lancé par le Président Faustin-Archange Touadéra en juin 2018.
Avec ACAP