Après les Mamans, SOLIBRA a accompagné, le jeudi 11 octobre dernier, l’Africa Femmes Initiatives Positives (AFIP) pour la commémoration de la journée internationale de la Fille.
Placée sous le thème « l’autonomisation de la jeune fille par l’éducation et les tics », la journée internationale de la Fille 2018 s’est tenue à Assinie Mafia avec les élèves du Collège Moderne de ladite ville. Dans une ambiance festive, les élèves, en particulier les jeunes filles, ont bénéficié du partage d’expérience de plusieurs femmes du fait de leurs brillants parcours professionnels. L’on pouvait compter parmi ces braves femmes, une machiniste, une magistrate, des entrepreuneures, une pilote et une femme commissaire.
Cette journée a été initiée dans le but de reconsidérer la problématique de l’éducation de la jeune fille, afin d’œuvrer à une prise de conscience nécessaire de l’excellence. L’AFIP avec le concours de SOLIBRA ont également encouragé la jeune fille à avoir la pleine conscience de sa valeur et de ses capacités afin d’éviter les vices de la société tels que la prostitution, le mariage précoce ; toutes choses qui pourraient entrainer des grossesses précoces, l’infection au VIH/SIDA et constitueraient un frein à son éducation.
Dans la même veine, SOLIBRA a encouragé, récemment, les femmes entrepreneures au Forum femme et développement (FOFED) 2018 qui s’est déroulé sous le thème « Agrotransformation, source d’autonomisation de la femme : enjeux et perspectives ».
Avec solibra