La compagnie aérienne Air Canada va renforcer quatre liaisons internationales à Vancouver à partir de juin 2019, la ligne vers Delhi devenant assurée toute l’année et celles vers Zurich, Melbourne et Osaka gagnant des fréquences supplémentaires.
Tous ces vols de la compagnie nationale canadienne au départ de sa base à l’aéroport de Vancouver seront assurés en Boeing 787 Dreamliner, sans préciser s’il s’agit du 787-8 (20 places en classe Affaires, 21 en Premium et 214 en Economie) ou 787-9 (30+21+247). DU 6 juin au 13 octobre 2019, elle proposera une fréquence supplémentaire vers Zurich-Kloten, avec des départs tous les jours sauf lundi et mercredi à 13h00 (arrivée le lendemain à 7h55) et des retours de Suisse tous les jours sauf mardi et jeudi à 10h05 (arrivée à 11h25). Air Canada est en concurrence avec Edelweiss sur cette route lancée cette été, Zurich étant aussi desservie depuis Toronto.
Le vol quotidien opéré par la compagnie de Star Alliance entre Vancouver et l’aéroport de Delhi-Indira Gandhisera opéré toute l’année à compter du 2 juin prochain, avec des départs à 1h25 (arrivée le lendemain à 4h00) et des retours d’Inde à 6h00 (arrivée le même jour à 7h30). Elle reste sans concurrence sur cet axe, et dessert également la capitale indienne au départ de Toronto.
En Australie, l’aéroport de Melbourne-Tullamarine, desservi depuis le 1er juin dernier sans concurrence, gagnera de son côté une quatrième rotation hebdomadaire à partir du 3 juin 2019. Les décollages seront alors programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 22h50 (arrivée deux jours plus tard à 8h05), avec des retours mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 9h40 (arrivée le même jour à 7h35).
Enfin Air Canada proposera de nouveau du 1er juin au 25 octobre 2019 une ligne entre Vancouver et Osaka-Kansai, cette route étant assurée par Rouge jusqu’à la fin octobre toujours sans concurrence. Avec un cinquième vol par semaine, les départs sont prévus tous les jours sauf vendredi et dimanche à 13h30 (arrivée le lendemain à15h45), avec des retours du Japon tous les jours sauf lundi et samedi à 17h15 (arrivée le même jour à 10h10).
Depuis le début 2018, Air Canada a inauguré à Vancouver des liaisons vers Melbourne et Zurich donc, ainsi que vers Paris (service saisonnier estival) et Sacramento (service toute l’année). Cet été, elle y exploitait en moyenne 185 vols par jour, soit une offre d’environ 23.500 sièges.
« Nous sommes heureux d’augmenter notre capacité à destination de ces marchés importants, poursuivant ainsi l’expansion stratégique de notre réseau international à partir de notre plaque tournante de Vancouver. Les clients ont réagi positivement à l’intensification de notre service sur Delhi, qui sera désormais quotidien toute l’année afin de répondre à la demande », a indiqué dans un communiqué Mark Galardo, vice-président – Planification du réseau d’Air Canada. « L’ajout d’un quatrième vol hebdomadaire toute l’année pour Melbourne, deuxième ville en importance de l’Australie, rehausse la commodité pour les voyageurs d’affaires et d’agrément entre l’Amérique du Nord et l’Australie, grâce à des correspondances sans tracas facilitées par le pré-dédouanement en transit à Vancouver. Avec notre service par 787 Dreamliner sur Osaka et la fréquence accrue de notre liaison avec Zurich, nous renforçons encore plus nos dessertes des marchés européen et asiatique au départ de Vancouver, pour tenir compte de la demande entre le Canada et ces destinations durant la haute saison estivale », a-t-il ajouté.
L’horaire de toutes les nouvelles liaisons à Vancouver est établi « de manière à optimiser les correspondances à destination et au départ de son vaste réseau en Amérique du Nord », souligne Air Canada. Tous les vols sur l’Australie « s’harmonisent » aux correspondances avec le partenaire de partage de codes Virgin Australia depuis et pour Adélaïde, Canberra et Perth ainsi que pour la Tasmanie. De plus, le nouveau service Vancouver-Zurich d’Air Canada simplifie les correspondances depuis et pour l’Europe et l’Afrique sur les vols de Swiss International Air Lines. Les clients de tous les vols peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan et bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance. En outre, les clients admissibles profitent de l’enregistrement et de l’embarquement prioritaires, de l’accès aux salons Feuille d’érable d’Air Canada à nos plaques tournantes et d’autres privilèges.
Avec air-journal