1. Le Fordson-Poutilovets
Ce tracteur était une copie de l’américain Fordson-F. Il est devenu un symbole des réformes de grande ampleur survenues dans l’agriculture soviétique des années 1920-1930, connues sous le terme de « collectivisation ». Il apparaissait ainsi souvent sur les affiches, timbres postaux et dans les films.
2. Le S-65 Stalinets
Le S-65 a fait ses preuves non seulement dans la vie civile, mais également au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il a en effet été activement utilisé pour le transport de pièces d’artillerie par l’Armée rouge, et a régulièrement fait office de trophée de guerre pour les Allemands.
3. Le DT-75
Avec 2,7 millions d’exemplaires, le DT-75 a été le tracteur le plus produit en Union soviétique. Il devait sa popularité notamment à son faible coût.
4. Le T-16
Le T-16 possédait une forme inhabituelle avec l’entièreté de son corps situé à l’avant de la cabine. Il faisait souvent office de véhicule de transport de marchandise, en dépit de la faible puissance de son moteur.
5. Le K-700 Kirovets
Depuis les années 1960, le K-700 Kirovets a compté parmi les tracteurs russes les plus populaires. Épaisse couche de neige ou inextricable boue n’étaient pour lui pas un problème.
6. Le T-150K
L’un de ces tracteurs on ne peut plus fiables opère sur l’unique porte-avion russe, l’Amiral Kouznetsov. Équipé d’un réacteur d’avion de chasse MiG-15, il crée un puissant courant d’air sur le pont.
7. Le Т-800
Il s’agit du plus imposant tracteur à chenilles produit en Europe. Malgré ce que l’on pourrait croire au premier abord, le T-800 n’a pas été nommé d’après le célèbre personnage de film. Il a en effet été conçu en 1983, soit un an avant que Terminator ne sorte dans les salles.
8. Le Kirovets Premium
Doté d’un moteur Mercedes, ce tout nouveau modèle promet d’être une véritable avancée en matière de tracteurs russes.
Avec Russia beyond