Moscou, Saint-Pétersbourg et Tioumen seraient les trois meilleures villes de Russie pour faire carrière, rapporte l’agence d’information TASS, se référant aux résultats d’un sondage mené par le portail SuperJob auprès des habitants de 37 cités russes de plus de 500 000 âmes.
Ainsi, ce sont sans surprise les deux capitales du pays, Moscou et Saint-Pétersbourg, qui prennent la tête du classement. En effet, respectivement 74% et 72% de leur population considèrent leur ville comme celle offrant le plus de perspectives de carrière. Juste derrière, se trouve la ville sibérienne de Tioumen, réputée pour sa qualité de vie, avec un taux de 66%.
Viennent ensuite Ekaterinbourg (59%), capitale de l’Oural, Krasnodar (57%), dans le Sud, Kazan (55%), capitale du Tatarstan, Oufa (49%), celle du Bachkortostan, Nijni Novgorod et Novossibirsk (48%), Rostov-sur-le-Don et Krasnoïarsk (46%) et enfin Samara et Irkoutsk (45%).
A contrario, les mauvais élèves en la matière s’avèrent être Omsk et Toliatti (16%), Volgograd (18%), Kirov et Novokouznetsk (20%), Saratov (23%), Lipetsk et Oulianovsk (25%) ainsi qu’Astrakhan (27%).
Avec Russia beyond