C’est Attijariwafa bank qui a remporté, pour la 6e fois consécutive, le prix de la «Meilleure banque au Maroc pour l’année 2018», lors de la cérémonie des «World Best Banks Awards 2018», organisée par le prestigieux magazine américain Global Finance. Cette 25e édition a été organisée en marge des assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale en Indonésie.
Le processus d’évaluation a pris en compte des critères comme la croissance des actifs, la rentabilité, la portée géographique, les relations stratégiques ainsi que l’innovation dans les produits et services offerts aux clients.
Les sélections ont été effectuées par le comité de rédaction du magazine Global Finance, qui a pris en considération les soumissions reçues, les opinions des analystes des actions, des analystes de notation, des consultants bancaires et des autres acteurs du secteur. En outre, un sondage auprès du lectorat de Global Finance a été effectué afin d’accroître la précision et la fiabilité des résultats.
Lors de cette cérémonie, Joseph D. Giarraputo, éditeur et directeur de la rédaction de Global Finance a déclaré : «Les lauréats sont des leaders de classe mondiale qui répondent parfaitement au vent politique changeant, aux nouvelles technologies et aux conditions changeantes du marché».
Pour info, «Global Finance» est un magazine mensuel anglo-saxon, du groupe «Class Editori», fondé en 1987 et basé à New York. Il est distribué dans plus de 158 pays, édité en langue anglaise en 50.050 exemplaires à travers le monde. Global Finance constitue une référence internationale dans le domaine de l’actualité financière.
Global Finance traite de sujets relatifs au secteur de la finance à l’échelle mondiale notamment la finance d’entreprise, joint-ventures, les fusions-acquisitions, les marchés de capitaux, les devises, la banque, le management du risque, etc. Global Finance est aussi un partenaire media privilégié des réunions annuelles du FMI.
Avec leseco