Qualifiant de «record» les investissements russes dans le secteur pétro-gazier indien, le ministre indien du Pétrole a appelé le géant russe Rosneft à augmenter sa présence dans ce secteur de l’économie du pays.
New Dehli a appelé la société russe Rosneft à s’impliquer davantage dans la vente de produits pétroliers au détail en Inde, a déclaré mardi le ministre indien du Pétrole, Dharmendra Pradhan.
Le responsable a fait cette déclaration sur son compte Twitter après avoir rencontré Didier Casimiro, vice-président de Rosneft chargé du raffinage, de la pétrochimie, du commerce et de la logistique.
«L’année dernière, la Russie a fait des investissements représentant un record pour elle dans le secteur pétro-gazier indien», a écrit Dharmendra Pradhan dans sa publication.
Le ministre a rappelé que les sociétés russes et indiennes sont impliquées dans plusieurs projets communs, dont Sakhaline-2. «On a discuté des perspectives de la présence indienne sur les gisements pétroliers russes. Nous les (Rosneft, ndlr) avons invités à investir dans l’infrastructure gazière», a-t-il ajouté.