Le porte-parole du Kremlin a confirmé l’information concernant la future visite en Russie du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. Néanmoins, selon Dmitri Peskov, la date et le lieu de la rencontre devront être planifiés via des canaux diplomatiques.
Kim Jong-un a reçu une invitation et souhaite se rendre en Russie. Le Kremlin a confirmé cette information.
«Le dirigeant nord-coréen a été invité à se rendre en Russie. La date et le lieu seront discutés via des canaux diplomatiques», a annoncé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Comme l’a annoncé le journal russe Izvestia en se référant à des sources diplomatiques sud-coréennes, Kim Jong-un pourrait venir en Russie fin octobre — début novembre. Parmi les lieux éventuels de cette rencontre figurent des villes comme Moscou et Vladivostok.
Au début du mois de septembre, la présidente du Conseil de la Fédération de l’Assemblée fédérale de Russie (chambre haute du parlement russe), Valentina Matvienko, avait annoncé avoir remis au dirigeant nord-coréen Kim Jong-un une invitation à se rendre en Russie de la part de Vladimir Poutine. Le chef du pays communiste s’est déclaré prêt à effectuer une telle visite.
Avec sputnik