Au nombre de ces grands travaux structurants, l’élu local a cité : les travaux d’ouverture de l’embouchure tant attendu par les populations locales. Les artisans de la vieille ville pourront quant à eux bénéficier d’infrastructures adéquates pour l’exercice de leurs activités.
L’embouchure de Grand-Bassam: Les travaux de réouverture prévus pour 2017
Le maire de la commune de Grand-Bassam, Georges Philippe Ezaley, a annoncé la mise en oeuvre de nombreux projets d’envergure dans la première capitale ivoirienne pour l’année à venir. C’était à l’occasion de la cérémonie organisée en son honneur après sa désignation comme meilleur élu local de Côte d’Ivoire pour l’année 2016.
Au nombre de ces grands travaux, l’élu local a cité: les travaux d’ouverture de l’embouchure tant attendu par les populations locales. Les artisans de la vieille ville pourront, quant à eux, bénéficier d’infrastructures adéquates pour l’exercice de leurs activités.
Il a, au grand bonheur de ses administrés, annoncé l’arrivée très prochaine d’Italie de six camions de ramassage d’ordures et plusieurs poubelles. Si elle devenait une réalité, l’ouverture de l’embouchure de Grand-Bassam, plusieurs fois annoncée mais jamais réalisée, devrait participer à l’amélioration des conditions de vie des populations constituées en grande partie de pêcheurs.
Au cours de cette cérémonie d’hommage et de célébration du maire, le parrain, le ministre Hamed Bakayoko, a félicité l’élu pour ses actions de développement et d’amélioration du cadre de vie de ses populations. Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a relevé que le prix du meilleur élu local est une volonté du Président de la République. Le Chef de l’État, a-t-il soutenu, vise à galvaniser et à mobiliser les Ivoiriens au travail surtout au travail bien fait. Non sans avoir précisé que la désignation de Georges Philippe Ezaley est un choix judicieux qui découle de critères bien définis et objectifs.