Une vaste opération de traque de tous les véhicules et engins roulant arborant des plaques d’immatriculation fantaisistes et non conformes est engagée dans tout le District d’Abidjan depuis le début de la semaine par la préfecture de police et la société Côte d’Ivoire logistique, concessionnaire de la plate forme du Guichet unique automobile.
Cette opération d’envergure vise à interpeller tous véhicules circulant sans les immatriculations régulières autorisées en Côte d’ivoire.
Cette mesure vient en application de décisions prises à l’issue de plusieurs réunions des autorités en charge du Transport vu qu’il a été déploré que de manière récurrente des véhicules circulent sans avoir préalablement fait le circuit du dédouanement et de l’immatriculation.
Une situation qui pose un risque sécuritaire et représente un manque à gagner pour les recettes douanières.
C’est en tout état de cause que la société Côte d’ivoire logistique a lancé cette opération de traques des véhicules en liaison avec la préfecture de police d’Abidjan
Les véhicules interceptés dans le cadre de cette opération par les équipes mixtes de Côte d’ivoire logistique et de la police seront transférés sur le sous douane de Côte d’Ivoire logistique dans la zone aéroportuaire à Port-bouët.