S’appuie sur une année 2017 réussie et envisage plus d’appareils Airbus A320
Édimbourg, Écosse : Titan Airways, le Royaume – Uni basée sur mesure et compagnie charter VIP, revient à l’ Assemblée générale annuelle de l’European Regions Airline Association cette semaine (9 e -11 e Octobre) , car elle marque son 30 eanniversaire.
Avec le démarrage de l’horaire d’hiver IATA, le groupe redémarre une série d’activités de ski d’hiver en France, en Italie et en Suisse, en collaboration avec six sociétés de ski: Ski Esprit, Ski Total, Inghams, Crystal Ski Holidays, Neilson et Sky World. Il reprendra également ses vols soleil d’hiver à destination de Banjul, en Gambie, pour la troisième année consécutive, au départ de Londres Gatwick. L’un de ses Boeing 757, dans une configuration scindée affaires / économie, conclut un tour mondial d’un mois plus tard ce mois-ci pour un tour opérateur de luxe basé en France, doté d’un chef à bord.
En outre, Titan collabore avec Superbreaks pour une série de vols dans la région passionnante d’Akureyri en Islande, programme qui propose de nombreux aéroports régionaux du Royaume-Uni.
Au cours de l’été, Titan a continué à soutenir British Airways à Gatwick (y compris les vols reliant Londres Gatwick à Edimbourg), ainsi qu’easyJet (Gatwick, Berlin et Munich, Allemagne) et Jet2.com – de Stansted et Leeds.
La compagnie aérienne est en train de reconfigurer un deuxième Boeing 737-400 en passant du trafic passagers au cargo dédié. Il entre en service au début de 2019 – la réponse de Titan à un regain d’intérêt pour la capacité de fret – à destination et en provenance du Royaume-Uni.
« Notre décision de passer aux opérations de l’Airbus A320 il y a trois ans a été une décision extrêmement populaire auprès de nos clients aériens sous-traitants habituels, dans la mesure où nous envisageons actuellement l’ajout d’un avion supplémentaire à ajouter aux quatre vols en cours », a déclaré Alastair Willson. , Directeur général de Titan Airways. En décembre 2017, Alastair a succédé à Gene Willson, fondateur et chef de la direction, en tant que directeur médical, apportant une expérience de gestion acquise au sein de Air Partner Plc. Gene continue en tant que président de Titan Airways.
Deux avions de classe unique, Airbus A321 d’Air Berlin, ont rejoint la flotte de Titan cet été et sont immédiatement passés au travail pour soutenir Jet2.com, en plus de fournir une portance supplémentaire à la compagnie chypriote Cobalt Air de Stansted et à de nombreux autres transporteurs. Titan a également affronté un ex-Airbus A318 de British Airways dans toutes les configurations de sièges exécutifs de 32 ou 72 pouces l’année dernière, développant une clientèle de charter privée.
La flotte renforcée d’Airbus a permis à 35 anciens employés de Monarch Airlines de rejoindre son personnel, y compris des pilotes et des agents de bord, des ingénieurs et du personnel de sécurité.
Les vols de sauvetage ont contribué à la rentabilité soutenue en 2017
L’année 2017 s’est avérée l’une des plus occupées des trois décennies d’histoire de Titan. Il a déployé des efforts de rapatriement importants et sans précédent lorsque Monarch Airlines, la quatrième plus grande compagnie aérienne du Royaume-Uni, a cessé brutalement de voler, bloquant 110 000 passagers bloqués en Europe et au-delà.
En 14 jours intenses, l’opération «pop-up» de Titan Airways est brièvement devenue la troisième plus grande compagnie aérienne du Royaume-Uni. Travaillant en étroite collaboration avec l’Autorité de l’aviation civile du Royaume-Uni, Titan a rapatrié avec succès plus de 80 000 passagers au Royaume-Uni à l’heure de leur départ (ou presque).
Son vol de sauvetage renforcé le chiffre d’ affaires de 7%, avec Titan devenir un £ 100 millions de chiffre d’ affaires compagnie aérienne dans sa 30 e année – pour la première fois de son histoire.
Titan complète régulièrement ses contrats de location avec équipage et de sous-affrètement pour les compagnies aériennes régulières avec des affrètements VIP ad hoc et à moyen et long terme. Par exemple, au début de cette année, il a aidé FIFA / Coca Cola à organiser une tournée promotionnelle de la Coupe du monde de 97 jours dans 51 pays, 89 aéroports et 146 835 km.
Notes de l’éditeur
Depuis trois décennies, la société privée Titan Airways s’est forgée une solide réputation dans le secteur, reconnue pour son service «Go Now», destiné aux compagnies aériennes ayant besoin de solutions opérationnelles rapides. Titan n’a pas pris en charge la plupart des transporteurs aériens au cours des décennies. Cela a ouvert la voie au modèle d’affaires ACMI, de charte ad hoc à court terme et ad hoc, auquel d’autres acteurs du secteur ont commencé à s’adapter à mesure que la concurrence / consolidation du marché et l’accès aux aéroports continuent de restreindre les activités régulières des compagnies aériennes.
Titan Airways est devenue l’une des compagnies aériennes les plus prospères avec ses 425 employés et une flotte polyvalente de 12 appareils.
Outre sa flotte d’avions de ligne, Titan exploite un jet d’affaires Embraer Phenom 300, le jet léger le plus populaire du secteur – à usage privé – et un hélicoptère Leonardo AW109 aux couleurs Titan de SaxonAir à Norwich.