C’est aux environs de 14h30 ce mardi 9 octobre 2018, que s’est produit la perturbation de la distribution de l’électricité sur la majorité de l’ensemble du territoire ivoirien et dans la ville de Bobodioulasso au Burkina Faso.
Selon une note de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) publié sur sa page officielle, c’est suite à un incident technique que s’est produite la rupture. « Nos équipes sont à pied d’œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais ».
Pendant au moins 2 heures de temps, les populations ivoiriennes sont restées sans électricités. Les feux tricolores ne marchant pas les embouteillages ont fait surface.
Rappelons que c’est la deuxième fois que cette situation arrive sur l’étendue du territoire ivoirien en moins d’un mois. En effet le dimanche 16 septembre 2018, en début de soirée, la même situation s’était produite. Le CIE avait dit sur les antennes de la radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) : « la situation a été causée par une perturbation du réseau de Haute tension (HTB) ».
Avec ivoiresoir