Le candidat PDCI aux Municipales de Cocody [commune d’Abidjan, Côte-d’Ivoire], Jean-Marc YACE, a été empêché, mercredi, de tenir un meeting à la place Sococé sise à Cocody Deux Plateaux. Les autorités municipales, à la dernière minute, lui ont refusé cet espace.
C’est une foule qui a accueilli le candidat Yacé. Entre chant de Bilé Didier, spécialement concocté pour la campagne, les leaders de la commune de Cocody ont invité les populations à voter massivement le candidat Jean-Marc Yacé. Non sans évoquer les vertus et les valeurs cardinales qu’incarne le candidat Jean-Marc Yacé.
‘’Ces élections marquent la prise en main du destin des ivoiriens’’, a affirmé pour sa part Valentin Kouassi, président de la JPDCI urbaine. ‘’Il faut mettre fin à la mascarade du RHDP’’, a-t-il poursuivi.
Sanogo Mamadou, militant du FPI, membre de la liste du candidat Yacé, a pour sa part appelé les militants de son parti à voter massivement M. Yacé.
Le candidat Jean Marc Yacé, à son tour, a déclaré qu’il est le seul candidat PDCI dans la commune de Cocody. Il a invité tous à retirer leurs cartes d’électeurs pour voter effectivement le samedi 13 octobre 2018. Il a égrené un pan de son programme : cadre de vie acceptable, modernisation de la voirie, autonomisation des femmes et des jeunes, environnement sain, une commune verte…’’Faites du porte-à-porte, mobilisez pour la liste Yacé’’, a-t-il conclu.
Avec connectionivoirienne