L’entreprise portugaise ayant la charge de la réhabilitation du stade de Roumdé-Adja entre autres chantiers de construction se dit confiante quant à sa réussite totale dans les délais annoncés.
Les chantiers tenus par Mota-Engil à Garoua sont multiples. La firme portugaise à la charge de la réhabilitation et l’extension du stade de Roumdé-Adja d’une capacité de 25 000 places. Aussi a-t-elle la mission de construire l’annexe couverte de ce stade d’une capacité de 1000 places ainsi qu’un hôtel 4 étoile de 70 chambres. Les officiels de l’entreprise ont récemment rassuré l’opinion que d’ici décembre 2018, chacun de ces chantiers sera livré ; c’était notamment en filigrane de la réception d’un stock de matériels devant servir aux travaux de finition des différentes pelouses. 4 conteneurs avec des équipements électrotechniques et électromécaniques ont également été acheminés à Garoua. L’on se souvient encore de l’incident du 10 septembre qui a mis un sérieux doute sur le bon déroulement des activités de Mota-Engil. Le coffrage d’un segment de dalle du premier étage de l’hôtel s’était affaissé peu avant le coulage du béton ;
notamment pendant les tests de résistance de l’échafaudage. L’entreprise avait pris des dispositions conséquentes ; un nouveau compactage de la plateforme avait été établi avant la construction de l’échafaudage et du coffrage. Mota-Engil est depuis lors déterminée à mener à bien les travaux des gros œuvres, actuellement évalués à plus de 70%. Si la Can Total devait commencer en Janvier 2019 ce serait avec la contribution des œuvres de l’entreprise portugaise. Elle s’est fixée quelque 2 mois à ce jour pour pouvoir remettre les clefs des stades et de l’hôtel 4 étoiles, d’une capacité de 70 chambres ; elle s’en donne les moyens.