Trente-six ans après l’édition 1988, l’Allemagne accueillera de nouveau l’Euro de football en 2024. Les Allemands ont devancé la Turquie, qui a donc vu sa candidature rejetée par l’UEFA pour la quatrième fois.
Le verdict est tombé. Après un Euro-2020 organisé dans 12 pays d’Europe, l’Euro-2024 sera organisé par l’Allemagne, quadruple championne du monde et triple championne d’Europe, a annoncé l’UEFA jeudi 27 septembre.
La candidature allemande a devancé celle de la Turquie, qui essuie donc son quatrième échec et devra patienter un peu plus encore avant d’accueillir la reine des compétitions footballistiques du continent.
Une grosse frustration pour les Turcs, qui avaient bon espoir de l’emporter, huit ans après avoir été devancés d’une voix par la France pour l’attribution de l’Euro-2016. Cette fois, le vote a été tenu à bulletin secret au sein de l’UEFA.
Les Allemands, qui n’avaient plus accueilli de compétition majeure depuis la Coupe du monde 2006, obtiennent l’Euro pour la deuxième fois de leur histoire. La dernière fois, en 1988, l’Allemagne de l’Ouest avait atteint les demi-finales devant son public. Le pays n’avait alors pas encore été réunifié.
Avec france24