Voici la tribune publiée par Aminatou Ahidjo dans le journal gouvernemental .
Chers frères et soeurs, en ces moments importants de la vie politique de notre pays, nous allons élire le prochain président qui va conduire les rênes de notre pays pour les sept années à venir.
Je voudrais vous parler d´un grand homme, un grand homme d´Etat, Son Excellence Paul Biya. Il a toujours eu des rêves, des rêves plus grands que nature, des rêves plus grands que le Cameroun, pour le Cameroun. C´est un visionnaire qui a du courage et de l´abnégation, c´est un homme d´Etat qui travaille et qui agit. Le peuple camerounais lui a chaque fois, renouvelé des mandats au cours desquels avec foi, force et abnégation il lui a rendu en actes, ce que son coeur nous devait. Il a jalousement préservé l´héritage des pères fondateurs, il a veillé avec clairvoyance et rigueur sur notre belle patrie, il a gardé le Cameroun en paix.
Présider un Etat, est une mission exaltante et noble. Le Dieu Tout Puissant a inscrit Son Excellence, le président de la République Paul Biya dans le grand livre du destin, notre destin, son destin. C´est aussi des années de don de soi, de sacerdoce, de dur labeur au service de la nation. Nous devons mesurer chacun de nous, les lourdes responsabilités qui sont celles d´un chef d´Etat. L´information claire et nette. Le président de la République du Cameroun nous guide dans les bons et mauvais moments, soucieux du respect des institutions, souple et ferme dans les principes républicains, et pédagogues dans l´art de gérer la cité. Mon père, feu président Ahmadou Ahidjo avait compris très tôt que Son Excellence, le président de la République Paul Biya était l´homme qu´il fallait pour le Cameroun.
Depuis mon retour au pays natal en 2013 malgré les réserves des uns et des autres, mon père Paul Biya, avec qui je partage beaucoup de valeurs, m´a accueillie avec le même esprit qui m´anime moi-même : le pardon et la réconciliation nationale. Quel que soit ce qui peut opposer politiquement les Camerounais, le président de la République et moi, pensons qu´au-dessus de tout, il y a l´intérêt supérieur de la nation. Le site de la diaspora camerounaise en Belgique. Le choix que le peuple souverain fera le 07 octobre prochain, devra prendre en compte cette capacité de rassembler les filles et fils de notre cher et beau pays. Sachant que l´oeuvre de construction nationale est progressive, pour aboutir à l´émergence, le Cameroun a besoin de tous ses enfants d´ici et d´ailleurs.
Face aux multiples défis que notre pays devra relever dans les prochaines années, mon choix pour l´élection présidentielle du 07 octobre est celui du coeur et de la raison. Je voterai donc celui que je considère comme mon père. C´est pour toutes ces raisons, que je m´engage à soutenir une fois de plus Son Excellence Paul Biya, à l´élection présidentielle 2018 . A travers cette démarche, j´irai vous rencontrer, filles et fils de notre beau pays, là où vous êtes parce que le pouls du Cameroun, berceau de nos ancêtres, bat dans chacune de nos régions. Tous ensemble mobilisons-nous pour voter le candidat Paul Biya, président national du RDPC, le 07 octobre 2018 ».
Avec culturebene