(Ouagadougou, 25 septembre 2018). Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce jour, l’ambassadeur d’Egypte au Burkina Faso, Hisham Nagi. En fin de mission, le diplomate égyptien est venu faire au chef de l’Etat, le point de la coopération entre nos deux pays.
Au cours de l’entretien, les échanges ont porté sur l’état de cette coopération dans les différents secteurs. Dans le domaine de lutte contre le terrorisme, Hisham Nagi, après avoir présenté ses condoléances au peuple burkinabè suite aux dernières attaques terroristes, a indiqué la disponibilité de l’Egypte à accompagner notre pays dans la lutte contre ce phénomène qui endeuille des familles.
Le diplomate égyptien a soutenu avoir échangé aussi avec le chef de l’Etat, sur des questions socioéconomiques comme « le mémorandum d’entente de lutte contre le paludisme et la construction d’une usine pour l’hémodialyse à Ouagadougou ».
L’ambassadeur Hisham Nagi a saisi l’occasion de cette audience pour inviter le Président du Faso, au nom de son homologue égyptien, à prendre part au Forum africain de Charm-el-Cheikh en décembre prochain.
Après quatre ans de service dans notre pays, Hisham Nagi a indiqué garder du Burkina Faso de bons souvenirs « surtout sur son histoire sociopolitique depuis les évènements d’octobre 2014 ».
Direction de la communication de la présidence du Faso