Booster la coopération économique entre la France les pays d’Africains est l’objectif de la troisième édition des rencontres Africa 2018 qui se dérouleront le 23 et 24 de ce mois à Paris.
Vu le grand succès qu’ont connu les dernières éditions, les Rencontres Africa 2018 s’inscrivent cette année dans une perspective d’échanges et de succès dans les relations franco-africaines.
Selon les organisateurs, prés de 2000 participants dont 793 décideurs africains prendront part à ce rendez-vous incontournable qui ouvrira la voie à des partenariats entre la France et plusieurs pays africains. Cet événement majeur de rencontres d’affaires a largement démontré qu’un nouveau modèle de rencontres entre entreprises françaises et africaines plus inclusives était possible. L’objectif, simple mais toujours aussi déterminant : proposer aux participants de développer leur réseau professionnel en un temps record, et identifier une bonne partie de décideurs présents aux Rencontres Africa 2018. D’ores et déjà, près de 3615 demandes de rendez-vous ont été formulées.
Cette édition est caractérisée par une organisation qui a pris le soin de proposer aux participants une répartition sectorielle qui permettra à des centaines d’entrepreneurs de la même filière de se rencontrer : une manière efficace d’enrichir son carnet d’adresses en un temps record et nouer de nouveaux partenariats. En effet, cette édition compte plus de 150 conférenciers de plus de 10 pays (Algérie, Autriche, Bénin, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, France, Mali, Maroc, Sénégal, Tunisie…). L’événement affiche également la participation de 6 ministres africains, qui ont confirmé leur participation pour venir présenter les opportunités et enjeux auxquels le continent africain fait face.
Promouvoir le secteur de la santé
Cette édition 2018, s’attache notamment à promouvoir les relations franco-africaines dans le secteur de la Santé. En effet, face à une démographie galopante mais aussi face à l’émergence d’une classe moyenne qui explose dans de nombreux pays d’Afrique, les besoins et les enjeux de ce secteur sont plus importants que jamais. A cette occasion, se tiendront d’ailleurs des audiences ministérielles, pour accompagner le développement de l’offre de soins sur le continent africain. Ce sera l’occasion de faire valoir le savoir-faire des entreprises présentes et d’obtenir des informations exclusives.
Avec algerie-eco