En marge de la 71ème Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui se tient à New York, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, dans la matinée de ce lundi 19 septembre 2016, à la cérémonie d’ouverture de la Session annuelle de l’ONG Clinton Global Initiative sur le thème : « Partenariat pour la prospérité mondiale ».
Intervenant à cette occasion, le Président Bill CLINTON a indiqué avoir lancé l’ONG Clinton Global Initiative en 2005, afin de permettre à toutes les personnes de bonne volonté de travailler ensemble pour résoudre les problèmes de l’humanité.
Il s’est ensuite félicité des résultats obtenus par cette ONG, qui ont permis d’améliorer les conditions de vie de plus de 430 millions de personnes dans le monde.
Pour terminer, il s’est engagé à poursuivre ses actions en faveur du bien-être des populations.
La Vice-Présidente de l’ONG Clinton Global Initiative, Chelsea Clinton, a, pour sa part, salué les nouveaux partenariats qui se développent pour relever les nombreux défis en matière d’éducation, de santé et de développement économique et social.
Notons que la Session de l’ONG Clinton Global Initiative réunit cette année des Chefs d’Etat et de Gouvernement, des leaders d’opinion, des Hommes d’affaires et des Philanthropes qui ont tous pris l’engagement de continuer à agir pour un monde meilleur et plus juste.
Le mardi 20 septembre 2016, le Chef de l’Etat assistera à l’ouverture du débat général de la 71ème Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Il prendra part à un déjeuner offert par le Secrétaire Général de l’ONU en l’honneur des Chefs d’Etat et de Gouvernement, puis à une réception offerte par le Président Barack OBAMA et son épouse, Mme Michelle OBAMA, en l’honneur des Chefs de délégations et de leur épouse.