L’agence de presse Thomson Reuters vient d’élargir son offre vidéo, en Afrique, en lançant Africa Journal. Il s’agit d’un reportage vidéo complet réunissant l’ensemble des informations quotidiennes de Reuters sur l’Afrique.
Si le service est jusque-là destiné aux abonnés de Reuters sur les terminaux mobiles, les éditions de l’Africa Journal peuvent être acquises par les chaînes de télévision.
« Grâce à Africa Journal, nous offrons une nouvelle façon de rapporter les informations en Afrique, tant sur le continent, que dans le monde. La croissance de l’audience mobile numérique en Afrique a été phénoménale et avec le lancement de ce service, Reuters propose un produit passionnant pour accéder à ce marché très dynamique.», explique Serena Chaudhry, la rédactrice en chef de l’Africa Journal.
Pour le moment, les informations du nouveau service de Reuters sont fournies en anglais, même si, dans le but de toucher les pays francophones et lusophones, l’agence de presse devrait bientôt lancer d’autres versions de l’Africa Journal.
Avec agenceecofin