C’est ce samedi 22 septembre que la campagne électorale pour la présidentielle du 7 octobre 2018 sera officiellement lancée au Cameroun. Le président au pouvoir, Paul Biya, investi par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), aura face à lui huit concurrents de l’opposition.
Il s’agit de Garga Haman Adji (L’Alliance pour la démocratie et le développement), Adamou Ndam Njoya, (L’Union démocratique du Cameroun), Akéré Muna (Front populaire pour le développement) ; Maurice Kamto (Mouvement pour la renaissance du Cameroun), Joshua Osih (Social Democratic Front), Cabral Libii (UNIVERS), Serge Espoir Matomba (PURS) et Ndifor Afanwi Franklin (Mouvement citoyen national camerounais)
Après deux semaines de campagne électorale (jusqu’au 6 octobre à minuit), les électeurs seront convoqués le dimanche 7 octobre 2018, pour procéder à l’élection du président de la République. Les bureaux de vote seront ouverts à huit heures et fermés à 18h.
Si tout se passe bien, le code électoral prévoit la proclamation des résultats dans un délai maximum de 15 jours, à compter de la date de clôture du scrutin. Nous serons alors autour du 22 octobre 2018.
Avec investiraucameroun