La Commission électorale a annoncé la victoire du parti au pouvoir lors du second tour des élections législatives, régionales et locales .
Le parti du président Mohamed Ould Abdel Aziz, l’Union pour la république (UPR) , l’Union pour la République (UPR), a conservé sa majorité au parlement, après le second tour des élections législatives, régionales et municipales qui s’est tenu le 15 septembre en Mauritanie.
Selon les résultats publiés par la commission électorale , le parti remporte 13 Conseils régionaux, qui ont remplacé le Sénat.
Suite au référendum constitutionnel d’août 2017, le sénat mauritanien avait été supprimé, alors qu’il aurait constitué un frein à une future révision constitutionnelle.
Le parti au pouvoir a également raflé la majorité absolue de 89 sièges sur 157 à l’Assemblée nationale). L’opposition dite “radicale” a remporté 29 sièges, dont 14 pour le parti islamiste Tewassoul, 10 autres revenant l’opposition dite “modérée”.
Le Président mautianien Ould Abdel Aziz RechercherOuld Abdel Aziz a estimé que ces législatives constituaient un enjeu important en amont de l’élection présidentielle de 2019.
Avec KOACI