Qu’ils sont alléchants les petro-dollars du Qatar Rechercher Qatar mais qu’ils sont difficiles à séduire.
Pour ce faire, le président Ouattara est en mission à Doha. Si dimanche il a piloté une rencontre entre des acteurs du secteur privé ivoirien, nous ignorons lesquels (pas de précisions des services de la présidence, ndlr), et qatari, lundi il s’est entretenu avec le Ministre qatari des Finances, Ali Sherif Al-Emadi, le Ministre de l’Energie et de l’Industrie du Qatar, Mohamed Saleh Al-Sada, et le Président du Fonds qatari pour le Développement, Khalifa Al Kuwari.
Le service de presse de la présidence ivoirienne rapporte qu’avec le Ministre des Finances et le Président du Fonds qatari pour le développement, les échanges ont essentiellement porté sur l’industrialisation de la Côte d’Ivoire grâce à la transformation de nos matières premières Rechercher matières premières agricoles ainsi que sur le financement de trois projets prioritaires que sont l’autoroute de contournement de la ville d’Abidjan , la construction et l’équipement de trois lycées de formation professionnelle et la construction de l’Université d’Abengourou.
Le Président du Fonds qatari pour le Développement a indiqué qu’une équipe d’experts se rendra prochainement à Abidjan, pour étudier les modalités pratiques de mise en oeuvre du financement de ces trois importants projets.
Enfin, l’entretien avec le Ministre de l’Energie et de l’industrie a porté sur le développement du secteur énergétique en Côte d’Ivoire ainsi que sur l’examen des différentes opportunités d’investissement dans ce secteur.
Avec KOACI