Dénicher les start-ups les plus innovantes du secteur des technologies et du digital du continent africain et de sa diaspora telle est l’ambition première de cet appel à projets baptisé «StarTex» lancé par l’APEBI. Le but étant de pouvoir trouver celles qui participeront à l’Africa IT Expo (AITEX) 2018, les 4 et 5 octobre 2018 à Rabat. Un évènement entièrement dédié à la technologie et au digital sous la houlette du Ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique.
Initialement ouvert jusqu’au 28 août 2018, ce délai a été prolongé jusqu’au 17 septembre 2018 afin de récolter le plus grand nombre de projets. Le but de cette initiative est «de promouvoir les startups africaines», relate un communiqué. Une opportunité unique de mettre en avant leurs solutions innovantes développées pour de grandes institutions privées et publiques présentes à l’AITEX 2018, événement phare du secteur IT sur le continent.
A travers cette sélection, les start-ups choisies pourront ainsi rencontrer des décideurs, participer à des networkings avec des partenaires, échanger également avec des investisseurs et pitcher leurs produits et services. Un open space au cœur du village innovation leur sera dédié. Ce dernier constituera l’atout incontestable de cette édition. En effet, édifié comme une vitrine des technologies mondiales, le village innovation réunira autour d’un espace central, des innovations à 360° (dans différents domaines d’activités) tels que le Cloud, le Big data, les Objets connectés, Robot, Intelligence artificielle, Blockchain…
Avec leseco