Le Ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly conduit une délégation à la 8ème édition du Forum pour la Révolution Verte en Afrique (AGRF) qui se déroule du 04 au 09 septembre 2018 à Kigali, au Rwanda.
L’AGRF est la principale plateforme continentale de discussion, d’élaboration de plans et surtout de financements essentiels au développement de l’agriculture en Afrique.
Après avoir abrité avec succès la 7ème édition de ce Forum, tenue pour la première fois dans un pays francophone, la Côte d’Ivoire participe à la 8ème édition comme invitée d’honneur.
Organisé au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sur le thème “Accélérer la marche de l’Afrique vers la prospérité : contribuer à la croissance d’économies inclusives et à la création d’emplois à travers l’agriculture”, AGRF 2017 a rassemblé des autorités de haut niveau, plus de 1300 délégués venant de tous les horizons sur 750 escomptés, plusieurs partenaires techniques et financiers, des fondations, des acteurs de la chaîne de valeur agricole et des dizaines de journalistes nationaux et internationaux.
Avec le paysan