De jeunes officiers de l’École d’Ingénierie de la Nigerian Air Force ont conçu et fabriqué un véhicule aérien sans pilote (UAV), plus communément appelé drone, qui pourrait voler non-stop pendant environ quatre (4) heures à 3000 pieds. ” Gulma ” est le surnom de ce drone fabriqué au Nigeria.
Il aura fallu trois (3) années de travail acharné à ces jeunes nigérians pour fabriquer le drone, grâce à un financement du gouvernement fédéral et de leur collaboration avec l’Université de Cranfield du Royaume Uni. Gulma a été dévoilé au grand public en Décembre 2013.
Ce drone n’est pas parfait et doit être amélioré car son moteur est encore très bruyant en l’air, par exemple. En effet, un drone doit être silencieux pour atteindre ses objectifs de façon presque inaperçue. On ne sait pas, par contre, si ce drone a été équipé d’un système d’armement qui pourrait détruire les cibles ennemies. C’est la raison pour laquelle il les ingénieurs de la NAF doivent agrandir l’appareil, améliorer son autonomie en vol du drone, et le faire voler bien au-dessus des 3 000 pieds. Cependant, il est très encourageant, à ce stade, d’avoir fabriqué un tel drone localement. Espérons que le gouvernement fédéral permettra d’améliorer Gulma afin de le rendre pleinement opérationnel.
—
Voir la vidéo de ce drone (Gulma)