Le 18 août, le président russe Vladimir Poutine s’est bien rendu au mariage de Karin Kneissl, la ministre autrichienne des Affaires étrangères. Il y a fait forte impression. Au menu, fleurs, chorale et danse avec la mariée…
Invité spécial du mariage de la ministre autrichienne des Affaires étrangères autrichienne, Vladimir Poutine a offert à Karin Kneissl un grand bouquet de fleurs jaunes et blanches. A 53 ans, Karin Kneissl a été nommée à la tête de la diplomatie autrichienne par le FPÖ, parti qualifié de populiste dont elle n’est pas membre, épouse ce 18 août l’homme d’affaires multimillionnaire Wolfgang Meilinger dans un village viticole des environs de Graz, dans le sud-est de l’Autriche.
Le président russe n’est pas arrivé seul, il a amené avec lui la chorale des cosaques de Kuban pour divertir les jeunes mariés et leurs invités. Vladimir Poutine a aussi dansé avec la mariée.
Le chancelier autrichien Sebastian Kurz faisait également partie des convives.
Parmi les autres hauts responsables déjà présents, on a repéré le vice-chancelier Heinz-Christian Strache, le président autrichien Alexander Van der Bellen et le secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), Mohammed Barkindo.