La Ministre Hadja OUATTARA/SANON a échangé avec les opérateurs de téléphonie mobile sur les licences technologiquement neutres en vue du déploiement de la 4G dans notre pays
La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Hadja OUATTARA/SANON, a convié les responsables des opérateurs de téléphonie mobile établis au Burkina Faso, à une rencontre d’échanges ce lundi 13 août 2018. Les échanges ont porté sur les licences technologiquement neutres en vue du déploiement notamment de la 4G dans notre pays.
Assistée du Conseiller spécial TIC du Président du Faso, du Directeur de cabinet du Ministère, du Directeur général des Infrastructures des Communications électroniques, la Ministre Hadja OUATTARA/SANON a échangé à bâtons rompus avec les responsables des opérateurs de téléphonie mobile sur les cahiers de charges relatifs à l’attribution des licences technologiquement neutres pour faciliter le déploiement notamment de la 4G au Burkina Faso. Hadja OUATTARA/SANON œuvre pour un processus inclusif et participatif.
C’est pourquoi la Ministre et son équipe ont fait le point des discussions déjà menées sur le sujet et apporté des clarifications aux préoccupations des opérateurs.
Ce processus vise à apporter une meilleure qualité de l’internet et faciliter la mise à disposition aux Burkinabè par les opérateurs, des dernières technologies en matière des communications électroniques.
A l’issue de la rencontre, les responsables des opérateurs de téléphonie mobile ont unanimement salué la Ministre Hadja OUATTARA/SANON pour la démarche participative qui encadre le processus.