« Les opérations d’exportations des produits agricoles, seront prochainement soumises à de nouvelles mesures de contrôle, en vue d’éviter les scandales de marchandises refoulées » a déclaré Nourredinne Boudissa, directeur de l’organisme algérien d’accréditation, lors de son intervention au forum du quotidien le Courrier d’Algérie.
Indiquant qu’à cet effet, le ministère de l’agriculture et du développement rurale, a mis en place un laboratoire national, afin de contrôler les produits agricoles destinés à l’exportation, et s’assure que ces derniers soient conformes aux normes internationales.
M Boudissa, a rappelé, que l’incident de la pomme de terre refoulée, nuit considérablement à l’image de l’Algérie su les marchés étrangers. Ainsi leurs passage au niveau de ce laboratoire, assurera le taux de conformité de ces produits, et facilitera les opérations d’exportations. Du fait que ce laboratoire de contrôle, recevra le mois de septembre un certificat qui va l’agréer, valable à l‘international