Il suit de près l’évolution de la finance islamique et s’étonne que celle-ci, à travers les sukuks, ne soit pas mise à profit pour le développement de l’Afrique.
A 32 ans, il a rejoint Moody’s Investors Service en janvier 2008, où il assure la notation financière de ces banques du monde arabe et coordonne les efforts de Moody’s en matière de finance islamique, au sein d’un groupe d’une quinzaine d’analystes.
Entre 2001 et 2008, Anouar Hassoune était analyste auprès d’une autre agence de notation financière, Standard & Poor’s, où il a contribué à élargir la couverture en notation des émetteurs du Moyen-Orient et à approfondir les méthodes et techniques analytiques applicables aux institutions financières islamiques.
Diplômé d’HEC, de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’Université de Paris 1, Anouar Hassoune est aussi normalien et agrégé en sciences de gestion.
Il est professeur vacataire à l’école HEC, où il enseigne l’analyse du risque-pays et anime diverses formations d’économie financière appliquée
avec lesafriques