A la suite de Yoshifumi Okamura,venu à Libreville en février dernier, pour rencontrer le chef de l’Etat en vue de rechercher le soutien du pays pour la tenue au Japon de l’exposition universelle de 2025, le ministre délégué à l’Economie, au Commerce et à l’Industrie, Masaki Ogushi, a été reçu en audience par le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, ce 25 juillet, en vue de discuter du même sujet.
Si les questions de coopération bilatérale ont dominé les débats entre la délégation japonaise et le Premier ministre, le soutien du Gabon à la candidature de l’empire du Soleil levant à l’organisation de l’Exposition universelle de 2025 à Osaka-Kansai a été également au centre des échanges.
Pour les autorités nipponnes, « si la candidature japonaise est retenue, l’Exposition universelle aura lieu du 3 mai au 3 novembre 2025 » dans la région d’Osaka-Kansai, sur le thème : « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain ».
Pour Masaki Ogushi, tout en attendant la réponse du Gabon, cette rencontre permettra de consolider et de renforcer la coopération entre les deux pays.
Avec lenouveaugabon