L’entraîneur de l’équipe russe de football Stanislav Cherchesov et le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps peuvent, entre autres, prétendre à obtenir le prix de meilleur entraîneur de l’année. La FIFA a communiqué la liste des candidats quelques jours après la fin de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Le coach de l’équipe de Russie, Stanislav Cherchesov, figure parmi les onze candidats au prix de meilleur entraîneur de l’année dont les noms ont été dévoilés mardi par la FIFA.
OFFICIAL | The nominees for #TheBest FIFA Men’s Coach 2018:
Massimiliano Allegri
Stanislav Cherchesov
Zlatko Dalic
Didier Deschamps
Pep Guardiola
Jurgen Klopp
Roberto Martinez
Diego Simeone
Gareth Southgate
Ernesto Valverde
Zinedine ZidaneFor the period 3 July 2017-15 July 2018 pic.twitter.com/BTD5E48lXh
— FIFA (@FIFAcom) July 24, 2018
Pendant la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’équipe russe a atteint les quarts de finale lors desquels elle s’est inclinée devant les Croates après la série de tirs au but.
La liste de la FIFA comprend également deux Français: Didier Deschamps, champion du monde en Russie avec les Bleus, ainsi que Zinédine Zidane, vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid et déjà lauréat du trophée en 2017.
Les journalistes, les capitaines et les sélectionneurs des équipes nationales ainsi que les supporters pourront voter. Les internautes peuvent aussi voter sur le site FIFA.com jusqu’au 10 août. Chaque groupe aura 25% de l’ensemble des suffrages.
La FIFA annoncera les listes de trois finalistes début septembre.
Le lauréat sera couronné lors des Best FIFA Football Awards, le 24 septembre prochain à Londres.
Avec sputnik