Les avocats du barreau du Togo ont élu vendredi dernier un nouveau bâtonnier en la personne de Maître Sédjro Koffi Dogbéavou, Avocat Associé Gérant du Cabinet Dobgéavou & Associés, un cabinet d’avocats togolais pluridisciplinaire, dont l’activité est principalement orientée vers le conseil d’entreprises commerciales.
Maître Dogbéavou est titulaire d’une Maîtrise en Droit – Mention Carrières Judiciaires – obtenue en 1987 à la Faculté de Droit de Lomé. Il est également formé en Droit des Artistes et interprètes. Au-delà de ses compétences avérées dans la gestion des contentieux de divers ordres, il est également rompu dans les modes alternatifs de règlement des conflits, une forme de justice moins conflictuelle.
Le nouveau « patron des avocats du Togo » a prêté serment en juillet 1988 et a intégré le Cabinet Maître AGBOYIBOR, l’un des plus réputés et anciens Cabinets d’Avocats de Lomé, avec qui il collabore jusqu’en 1997, année où il a fondé son cabinet. Son cabinet est aujourd’hui présenté comme l’un des plus importants cabinets d’avocats du Togo.
Il est ainsi depuis quelques années référencé par l’annuaire international des cabinets d’avocats CHAMBERS. C’est sans doute attentif à son brillant parcours et à ses compétences, que ses confrères ont porté leur choix sur sa personne. Puisse ce choix ne soit point déçu tout le fil du mandat du nouveau bâtonnier. Nous y reviendrons !
Source: Togo Matin N°349