La compagnie minière Perseus Mining a déclaré, qu’à la fin de l’exercice 2018, le total de fonds réinvestis dans son projet aurifère Edikan, au Ghana, atteindra 40 millions de dollars australiens.
Son MD et PDG, Jeff Quatermaine (photo) a expliqué qu’un montant de 14,1 millions de dollars australiens avaient été investis dans le projet à la fin du trimestre terminé en juin. En 2017, la société prévoit de lever 20,9 millions de dollars australiens pour le projet et 5,4 millions de dollars australiens en 2018.
La majeure partie des dépenses, cette année, seront consenties pour accéder à de nouvelles zones d’exploitation minière, fournir un certain nombre d’infrastructures pour le projet et achever la construction d’une nouvelle centrale qui suppléera le réseau électrique en cas de coupure.
Les réserves de minerai prouvées et probables à Edikan ont été estimées, en mars, à 58,4 millions de tonnes titrant 1,2g/t d’or et contenant 2 275 000 onces d’or. Perseus Mining détient, hormis le projet Edikan au Ghana, le projet d’or Sissingué en Côte d’Ivoire.
Avec Agence Ecofin