L’Angola prévoit d’enregistrer une croissance de son économie non pétrolière à 5,1% entre 2018 et 2022, a indiqué, ce mardi, Manuel Nunes Júnior (photo), ministre d’Etat angolais au Développement économique et social.
Selon les informations relayées par Macauhub, cette croissance prévue devrait permettre de compenser les mauvaises périodes que devrait traverser le secteur pétrolier du pays. Selon les statistiques du gouvernement, celui-ci devrait enregistrer une croissance moyenne annuelle négative de 1,8%, d’ici les quatre prochaines années.
Ainsi, la croissance prévue de l’économie non pétrolière angolaise devrait être tirée par plusieurs secteurs. Il s’agit de l’agriculture prévue pour atteindre une croissance moyenne annuelle de 8,9%, de l’industrie manufacturière et du tourisme avec 5,9% chacun, de la pêche avec 4,8% et enfin le secteur de la construction avec 3,8%.
Ces perspectives entrent dans le cadre du plan national de développement initié par le gouvernement Joao Lourenço et visant, entre autres, à assurer la mise en œuvre d’une économie diversifiée.
Notons que, dans son rapport sur les perspectives économiques, publié en avril dernier, le FMI tablait sur une remontée de la croissance économique du pays à 2,2% en 2018 et 2,4% en 2019.
Avec agenceecofin