Les relations économiques et commerciales entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis sont prometteuses avec des grandes compagnies américaines disposées à investir massivement, selon Jay W.Ireland président and CEO GE Africia.
Pour l’homme d’affaires américain, ce sont près de 25 grandes compagnies américaines qui ont exprimé leur intention de renforcer leur présence en Côte d’Ivoire par des projets divers.
Il est intervenu à la Primature, mardi, au terme de la visite de trois jours de la délégation américaine du conseil consultatif présidentiel sur la façon de faire des affaires en Afrique (President’s Advisory Council on Doing Business in Africa (PAC-DBIA) conduite par le sous secrétaire de commerce pour le commerce international, Gilbert Kaplan.
« Nous sommes excités par le potentiel ivoirien. Une engagement qui prend en compte les exigence sud secteur privé et public. Nous sommes prêts à soutenir la Côte d’Ivoire’, a-t-il déclaré.
Laura Lane, vice-président du conseil consultatif présidentiel et président du Global Public Affairs a dit apprécier les actions, la construction d’infrastructures routières et portuaires, et la possibilité de soutenir l’émancipation des filles et des femmes en Côte d’Ivoire.
« Ce pays à un grand futur au travers du mixte secteur public et privé. Cela augure de belles perspectives », a-t-elle conclu.