La Côte d’Ivoire sera à la une sur la plateforme de vidéos en ligne Dailymotion. Dès ce mois de septembre 2016, elle débute la distribution exclusive de 2 mini-séries web ivoiriennes. « Le Vlog » à partir du 8 septembre. « Tohu Bohu », dès le lendemain, 9 septembre.
La distribution de ces 2 productions se fera dans le cadre du partenariat noué entre Dailymotion et le Studio CO2 où les 2 mini-séries web ont été produites. Le Studio CO2 est un incubateur de talents créé en Côte d’Ivoire par le groupe Côte Ouest Audiovisuel, producteur et distributeur de contenus audiovisuels.
Les 2 mini-séries font une satire de la société ivoirienne de tous les jours. Dans « Le Vlog »,les comédiens donnent des conseils pratiques pour affronter les petits défis de la vie quotidienne. Chaque membre du groupe « Sa c Koi Sa Enkor » raconte des faits vécus et finit sur des astuces. Le tout forme des sketches sur un ton humoristique.
Dans « Tohu Bohu », les personnages sont incarnés par 2 jeunes artistes : Janiel et Abou Davy. Enfermés dans un asile de fous, ils jouent aux échecs tout en échafaudant un plan de fou pour s’évader, convaincus d’avoir encore toute leur tête.
La distribution des 2 productions ivoiriennes traduit la place de plus en importante que l’Afrique acquiert dans la stratégie du groupe français Vivendi, propriétaire de Dailymotion. La plateforme s’apprête d’ailleurs à ouvrir son premier bureau africain à Abidjan. Le groupe Vivendi, dirigé par Vincent Bolloré, est déjà présent sur le continent africain avec Canal+ et le projet Vivendi Village qui construit des salles de cinéma/spectacles.
Avec agence ecofin