Chaque année, le Canada reçoit de plus en plus d’étrangers. Les prévisions du gouvernement annoncent quelques 300.000 nouveaux arrivants cette année, 330.000 en 2019 et 10.000 de plus en 2020.
Certains viendront pour s’installer, d’autres pour les études, d’autres encore pour le tourisme ou bien les affaires. Malgré les raisons nombreuses et diverses qui conduisent ces personnes à voyager, leur point commun, c’est qu’elles ont toutes besoin d’un visa pour le Canada. Pour entrer au Canada, il existe deux types de visa : l’Autorisation de Voyage Électronique (AVE) et le visa visiteur.
L’AVE est un document qui permet aux voyageurs étrangers d’entrer au Canada ou d’y transiter, sans visa. Seuls les ressortissants d’une cinquantaine de pays dans le monde sont éligibles pour ce document, tandis que les autres doivent demander le visa ordinaire.
Le processus de demande de l’AVE est simple et rapide. Les pièces nécessaires pour demande cette autorisation sont le passeport et un courriel valide et la réponse est obtenue en 24 heures. Il est à noter que seuls les individus voyageant par avion ont besoin
d’un AVE ; notons également que les citoyens américains, les citoyens canadiens ou les Canadiens possédant la double nationalité ne peuvent pas demander ce document.
Outre l’assistance en direct, L’AVE a de nombreux autres avantages parmi lesquels la rapidité de traitement des demandes (quelques minutes suffisent pour approuver une demande), la mise à jour des informations directement en ligne, le suivi personnalisé et les notifications qui permettent au demandeur de suivre l’évolution de son dossier et d’être alerté au cas où la pièce n’est plus valide.