Le Cameroun est le 6ème parmis les plus grands importateurs d’armes lourdes en Afrique. Ces statistiques sont contenues dans le dernier rapport de l’institut national de la paix de Stockholm(SIPRI).
Entre 2012 et 2017, le pays de Issa Tchiroma Bakary est classé parmi les top 10 des pays des plus gros importateurs d’armes lourdes en Afrique.
C’est en tout cas le contenu du rapport de (SIPRI) publié récemment. Ce même rapport indique que les dépenses militaires du Cameroun ces dernières années ont atteind plus de 209 milliards de Fcfa.
Ces dépenses s’accroissent en raison des differents front auxquels sont confronté le Cameroun ces dernières années. La lutte contre la secte islamiste Boko-Haram au Nord et recemment la crise qui secoue les régions anglophones du pays.
Toutefois il est à noter que le Cameroun malgré ses enormes dépenses militaire vient après l’Algerie qui selon les derniers statistiques est le plus grand importateurs d’armes lourdes en Afrique avec 46% de la totalité des imporatation du continent.