Selon Andrew Stewart, Directeur régional Afrique et Moyen-Orient chez WorldRemit, le leader mondial du transfert d’argent digital, le Cameroun occupe une position stratégique dans le développement des activités de cette entreprise britannique en Afrique. «Le Cameroun est notre marché d’Afrique francophone le plus important et avec la croissance la plus rapide avec 120% de croissance annuelle.», a-t-il révélé dans un communiqué du 25 juin 2018, annonçant un partenariat avec la filiale camerounaise du groupe bancaire nigérian UBA.
Grâce à ce partenariat, apprend-on, les titulaires des 70 000 comptes que revendique UBA Cameroun peuvent désormais effectuer des transferts d’argent à travers le monde, à partir de la plateforme de WorldRemit. Dans le même temps, leurs proches peuvent effectuer des retraits en espèces dans les points disséminés dans le pays.
Pour rappel, au Cameroun, WorldRemit a déjà conclu le même type de partenariat avec l’institution bancaire Banque Atlantique, ou encore l’opérateur de transfert d’argent Express Union, qui dispose de 700 points de vente dans le pays.
Avec agenceecofin