Selon le dernier point de situation du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) les inondations et éboulements ont fait 18 morts, 136 mises en sécurité et des blessés évacués dans des centres hospitaliers d’Abidjan.
Les opérations de sauvetage à Abidjan entreprises à la suite de la pluie diluvienne de ce mardi 19 juin 2018, par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires a reçu l’appui remarquable de la compagnie des fusiliers marins commando (Fumaco) des Forces navales de Côte d’ivoire dirigé par le Contre-amiral Djakaridja Konaté.
Dans les zones sinistrées les Ivoiriens ont admiré leurs interventions et cette fraternité d’arme. Comme en témoigne l’un des leurs, « les Fumaco plongeurs ont été ovationnés au cours de leurs manœuvres de sauvetage avec des engins adaptés ».
Selon le point de situation du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm), les inondations et éboulements ont fait 19 morts, plus de 200 mises en sécurité et des blessés évacués dans des centres hospitaliers d’Abidjan. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’est rendu en fin de matinée sur les lieux des sinistres pour apporter la consolation du gouvernement. Il a appelé les populations à la vigilance et à la prudence.
Notons que les opérations sont toujours en cours mercredi 20 juin.
Avec connectionivoirienne