Grosse frayeur pour les «faucons» saoudiens ce 18 juin. Alors qu’il atterrissait à l’aéroport de Rostov, un moteur de l’avion emprunté par les joueurs du royaume a pris feu en raison d’une «défaillance technique». Personne n’a été blessé.
Une «défaillance technique» est à l’origine de l’incident qui a touché ce 18 juin un des moteurs de l’avion qui transportait l’équipe de football d’Arabie saoudite, dans le cadre de la Coupe du monde de football en Russie. Alors qu’il atterrissait sur le tarmac de l’aéroport de Rostov-sur-le-Don, l’aéronef a vu un de ses réacteurs s’enflammer. Une vidéo filmée par l’un des passagers montre des flammes s’échapper d’une des ailes de l’avion…
https://twitter.com/ahdaafme/status/1008788666922229765
Le président de la Fédération de football saoudienne, Adel Ezat, a fait savoir sur Twitter que «les joueurs de l’équipe nationale [étaient] sains et saufs». «C’était un petit incendie sur l’un des moteurs, le moteur droit, mais l’avion a atterri normalement», a-t-il ensuite expliqué sur la chaîne de télévision saoudienne KSA sports. «On est bien arrivés et tout le monde va bien […] c’était une simple défaillance», a également relaté le joueur saoudien Hatan Bahbir dans une vidéo postée par la fédération.
Selon cette dernière, l’appareil n’était pas un avion officiel de l’équipe mais avait été affrété par l’Association internationale du transport aérien pour les équipes participant à la Coupe du monde et mis à disposition par le comité d’organisation du Mondial.
https://twitter.com/SaudiNT_EN/status/1008790565754941442
L’équipe de la monarchie sunnite affronte l’Uruguay ce 20 juin à Rostov-sur-le-Don. Pour leur premier match – le premier du Mondial –, les Saoudiens ont lourdement chuté face à la Russie sur le score de cinq buts à zéro.
Avec rtfrance