Ce n’est pas un secret que la nourriture et les boissons consommées peuvent avoir des effets aussi bien positifs que négatifs sur la santé d’un individu. La nutritionniste moscovite Anna Gontcharova a expliqué à Sputnik comment cette règle s’appliquait au café.
Malgré le fait que 8% de la population mondiale ne digère pas le café pour des raisons génétiques, cette boisson est soit bénéfique, soit neutre pour la plupart des gens, a indiqué le médecin russe Anna Gontcharova dans une interview accordée à Sputnik.
«Quant à ces 8%, ils ne se sentent pas bien après avoir bu du café et souffrent de nausées, d’une tachycardie, de maux de tête et de sensations de vertige», a-t-elle poursuivi.
Concernant la consommation simultanée de café et de cigarettes, la nutritionniste a expliqué que cette combinaison renforçait le transit intestinal et pourrait ainsi mener en cas de consommation abusive à des effets dyspepsiques, à savoir nausée, douleurs abdominales et diarrhée.
En outre, le médecin a rappelé que le café était un stimulant par excellence grâce à la caféine qu’il contient.
«Cependant, l’effet s’inverse si on combine le café avec l’alcool et certains traitements thérapeutiques, si bien que certains d’entre nous dorment mieux après avoir vu quelques tassés de cafés», a-t-elle tenu à souligner.
Avec sputnik