La société coréenne a confirmé ce mercredi un retard de livraison du Galaxy Note 7 après que des utilisateurs du smartphone ont rapporté des explosions de leur batterie.
Samsung peut-il encore se maintenir dans la course avec Apple? Alors que le géant coréen misait tout sur l’arrivée de son nouveau produit phare, le Galaxy Note7, plusieurs alertes d’explosion de la batterie ont été rapportées, notamment sur le réseau social chinois Baidu.
L’explosion pourrait être due à l’emploi de chargeurs «non officiels» , ce que n’a pas confirmé Samsung. Mais la porte-parole du groupe, Sophia Kim, a confirmé un report de livraison en Corée du Sud afin de conduire des tests supplémentaires de qualité sur le produit incriminé, sans mention des supposées explosions et précisions sur les retards engendrés. Depuis le 19 août, près de 400.000 smartphones Galaxy Note7 y ont été vendus.
Un retard qui tombe mal avant la présentation du nouvel iPhone
Il est assez inhabituel de la part du constructeur de reporter des livraisons. L’opération ne concerne pour l’instant que les trois opérateurs coréens SK Telecom Co., KT Corp. et LG Uplus Corp. En Chine, l’un des autres marchés importants de Samsung, aucun retard de livraison n’a pour l’instant été communiqué.
Avant que ne se déclare ce problème d’explosion, Samsung se réjouissait d’enregistrer son plus haut bénéfice en deux ans, notamment grâce au lancement du Galaxy S7. Face à l’emballement qui a précédé la sortie du produit, la cadence de production peinait à se maintenir au rythme d’une demande plus forte que prévue.
Cette controverse tombe à un très mauvais moment pour Samsung, engagé dans la course contre Apple qui présentera son nouvel iPhone le 7 septembre prochain
avec lefigaro