Le 29 août 2016, le Seedstars World, qui est une compétition de jeunes start-ups pour les marchés émergents a connu son épilogue, pour l’édition 2016, à Abidjan. Les 10 meilleurs start-ups de Côte d’Ivoire ont été invités à défendre leur projet devant un panel de jurés composé d’experts en finances, en management de projets. Etudesk décroche le premier prix et représentera la Côte d’Ivoire en 2017 lors du sommet mondial en Suisse.
Claudia MAKADRISTO, associé Afrique au Seedstars World, s’est félicitée de voir 10 projets innovants ivoiriens issus de secteurs différents. Elle a réaffirmé le soutien de son équipe à assister les jeunes entrepreneurs, afin que ceux-ci puissent se connecter à des réseaux d’investisseurs.
Respectivement à la 2e et 3e place, l’on retrouve Aphelion Energy, une plateforme qui offre des solutions en matière de système solaire énergétique en milieu rural, et Coliba, une plateforme web et mobile qui revalorise les déchets plastiques.
En dessous, une vidéo illustrant la compétition qui s’est déroulée dans les locaux de COLAB, situé au deux-plateau les Vallons, dans la commune de Cocody.
Avec La regionale