Sous WatchOS5, la montre connectée d’Apple pourra repérer des tremblements anormaux, caractéristiques de la maladie.
Apple intègre une nouvelle fonctionnalité à Research Kit, son projet destiné à faire avancer la recherche médicale. Baptisé “Movement Disorder”, l’outil permettra de suivre les symptômes de la maladie de Parkinson chez les détenteurs de l’Apple Watch, a repéré Engadget.
Une fois mise à jour avec WatchOS 5, l’Apple Watch sera ainsi en mesure de surveiller en permanence deux des symptômes caractéristiques de la maladie de Parkinson, que sont les tremblements et la dyskinésie, à savoir des troubles dans l’accomplissement des mouvements.
Alléger le quotidien des patients
Apple entend ainsi alléger le quotidien des patients. Ces derniers seront à même de suivre leur état de santé via un “monitoring” quotidien et des journaux de bord retraçant la survenue des symptômes redoutés.
Research Kit a été lancé fin 2015. Cet ambitieux projet se destine à faire avancer la recherche et permet aux équipes de scientifiques de recueillir d’importants flux de données médicales, liées aux troubles du sommeil, à l’autisme ou encore à l’épilepsie. Apple a notamment noué un partenariat avec des chercheurs de Stanfordpour déterminer de quelle manière l’Apple Watch pouvait aider à repérer des anomalies cardiaques.
Avec bfm