Au Maroc, le site d’information Medias24 a déjà indiqué comment il couvrira les élections législatives du 7 octobre 2016. Sa position éditoriale se veut claire : pas de campagne publicitaire payante, contrairement aux élections de 2015 où le site d’information avait ouvert son espace à 2 partis politiques (Pps et Rni).
Le site a pris le soin de publier sa position éditoriale à l’intention de ses lecteurs. « Cette année, la campagne législative s’annonce davantage passionnée qu’en 2015. Media24 a eu des contacts avec des partis désireux de communiquer sous forme de publicité payante dans notre support (…). Après réflexion, et en raison des clivages et des passions qui entourent déjà la compétition électorale, Medias24 a décliné les demandes de campagnes publicitaires payantes pour les formations politiques », communique la plateforme.
Le site assure que la « couverture des élections restera autant que possible factuelle et séparera les faits des commentaires ». Le seul parti pris affiché sera la sacralité de l’information, la défense des libertés individuelles, de l’Etat de droit, de la liberté d’entreprendre, de l’économie libérale et de la solidarité sociale.
Toutefois, Medias24 affiche sa sympathie pour la Fédération de la gauche marocaine. Un « espace gracieux » sera offert à ce parti et à certaines de ses têtes de listes afin d’encourager le pluralisme politique, assure Medias24.
Avec Agence Ecofin