“3è mandat probable” d’Alassane Ouattara : La réaction de l’ex-président du Conseil constitutionnel, Pr Francis Wodié
Le Pr Francis Wodié a exposé sur le thème « Droits de l’homme et dignité humaine », devant un parterre d’illustres invités, d’auditeurs de l’université des droits de l’homme (Uddh).
“3è mandat probable” d’Alassane Ouattara : La réaction de l’ex-président du Conseil constitutionnel, Pr Francis Wodié
L’ouverture de la 2ème session de l’université des droits de l’homme de la Commission nationale des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (Uddh-Cndhci), le mardi 5 juin 2018, au Cerap, à Abidjan-Cocody, a constitué également une tribune pour le constitutionnaliste, ancien président du Conseil constitutionnel, Professeur Francis Wodié de se prononcer sur le « probable » troisième mandat du Président de la République Alassane Ouattara.
« Nous en sommes encore au stade des supputations, des hypothèses. Mais, le président de la République est un homme majeur, un homme responsable qui sait ou doit savoir ce qu’il doit faire, non pas seulement pour lui-même, mais d’abord pour le pays. Donc c’est à lui de voir, de juger pour n’avoir à faire que ce qui va dans le sens de l’intérêt de la Côte d’Ivoire, donc de l’intérêt général », a déclaré le Pr Wodié.
Il faut signaler que le constitutionnaliste était invité à prononcer la conférence inaugurale de la 2ème session de l’université des droits de l’homme. Le Pr Francis Wodié a exposé sur le thème « Droits de l’homme et dignité humaine », devant un parterre d’illustres invités, d’auditeurs de l’université des droits de l’homme (Uddh).
Avec fratmat